top of page

Analyse du prochain conflit avec le Hezbollah

Courte analyse de la guerre à venir contre le Hezbollah: 


- La guerre contre le Hezbollah sera bien plus destructrice et sanglante que le conflit à Gaza. 


- La guerre sur plusieurs fronts commencera depuis le nord, avec des tirs massifs et destructeurs de roquettes du Hezbollah presque partout dans le pays. Ou alors, Israël pourrait lancer une attaque massive préventive sur le Hezbollah.


Les barrages de roquettes et missiles du Hezbollah seront énormes : 2 500 à 4 000 lancements par jour, et ils comprendront des roquettes classiques (imprécises) et des missiles de précision à longue portée. Ces missiles seront lancés contre les infrastructures vitales du pays (centrales électriques, usines de dessalement...) et symboliques (parlement...).


Le nombre considérable de roquettes et missiles va rapidement saturer la défense anti missiles israélienne, qui ne pourra intercepter tous les projectiles.



  • Dès les premières étapes de la campagne, des organisations terroristes de toute la région s'y joindront - les milices pro-iraniennes en Syrie et en Irak, le Hamas et le Jihad islamique à Gaza (ce qu'il en restera), les Houthis au Yémen - qui sont toutes des branches de l'Iran. 

Au-delà d'une destruction énorme, comme Israël n'en a jamais connue, avec des milliers de victimes attendues sur le front et à l'arrière (minimum 5 000, selon les estimations) et qui provoqueront la panique dans l'opinion publique, l'un des principaux objectifs des tirs, qui viendront simultanément de plusieurs directions, sera de provoquer l'effondrement des systèmes de défense aérienne de Tsahal. Les drones et les missiles de croisière tenteront d’endommager physiquement et de détruire les batteries Iron Dome.


  • Les stocks de missiles des intercepteurs Iron Dome et Fronde de David  seront épuisés au plus tard quelques jours après le début des combats, et Israël sera exposé à des milliers de roquettes et de missiles à toute heure de la journée, sans une défense active efficace.

  • Dans le même temps, le Hezbollah tentera de perturber les activités de l'armée de l'air et de limiter sa capacité à opérer depuis ses bases. Des missiles lourds et précis seront dirigés vers les pistes, à des intervalles qui empêcheront ou rendront difficile leur rétablissement. Des tirs massifs seront dirigés sur les hangars qui abritent les avions F16, F35 et F15, qui constituent la base de l'essentiel de la puissance aérienne de combat israélienne

En ciblant les infrastructures énergétiques, le Hezbollah peut paralyser le pays, ses hôpitaux, ses routes, trains....  


  • Le chaos s’intensifiera lorsque le Hezbollah enverra des centaines de combattants Radwan, son commando de 4000 hommes environ, sur le territoire israélien pour tenter de prendre le contrôle des ychouvim le long de la frontière avec le Liban et des postes de Tsahal dans la bande de Gaza. 


L’armée israélienne sera obligée de faire face aux combats et aux escarmouches avec les terroristes à l’intérieur du territoire israélien, au détriment de la nécessité d’orienter ses efforts vers des opérations immédiates au Liban et de manœuvrer sur le terrain pour s’emparer des zones de lancement. Cela se fera sur le modèle des attaques du 7 octobre.


  • Sur le front intérieur, pendant plusieurs jours, le public aura du mal à obtenir des informations à jour et fiables sur la situation et perdra confiance dans les messages qu’il recevra des responsables officiels et des porte-parole. L'anxiété et la panique vont augmenter compte tenu du grand nombre de victimes, des énormes dégâts, des perturbations de l'approvisionnement en électricité et en eau, des retards dans l'arrivée des secours et des forces de secours sur les lieux des destructions et de la difficulté à obtenir des services essentiels tels que la nourriture. et la médecine.

  • L’anxiété et la confusion du public seront intensifiées par le Hezbollah à travers une guerre psychologique incessante et il lancera une vaste campagne de sensibilisation en inondant les médias et les réseaux sociaux de menaces et de désinformation qui approfondiront les conflits internes.

Ceux qui voudront fuir à l’étranger découvriront que la liaison aérienne d’Israël avec le monde a été coupée


  • Tout au long de la campagne, le Hezbollah fera tout son possible pour allumer le feu dans tous les domaines possibles, en incitant, en agitant et en encourageant un soulèvement en Judée-Samarie et parmi les citoyens arabes d'Israël, afin d'engager autant de militaires et de policiers que possible. 


Enfin, pour conclure :


-  Israël ne peut se permettre de jouer à nouveau avec le feu et de laisser au Hezbollah le temps de préparer un 7 octobre bien plus meurtrier. Pour se faire, une opération de grande ampleur pourrait avoir lieu dans les prochains mois, préparée par les frappes quasi journalières sur le Sud Liban (au moins 188 membres du Hezbollah officiellement tués, sur environ 20 000 terroristes, sans compter les réservistes).


La guerre sera bien plus dure et longue. La pression internationale sera extrêmement vive car Israël s'en prendra au territoire libanais, qui est géré officiellement par une nation souveraine, au contraire de Gaza.


Il se pourrait bien que les combats soient stoppés par cette pression internationale qui empêchera Israël d'aller au terme de son action, en la gardant limitée.


Le bilan sera terrible pour Israël : on estime que 30% des logements du nord d'Israël ne disposent pas de chambres anti bombes. De même dans le reste du pays qui sera également touché. En effet, la guerre ne se limitera plus au pourtour de Gaza, comme actuellement, mais touchera tout le pays.



Cette guerre sera-t-elle la précurseure de la guerre de Gog ? Ou est-elle la dernière secousse d'une guerre de Gog plus générale, remontant aux dernières décennies (guerre de kippour, des 6 jours...) ?



En tout cas, Dieu donnera Victoire aux siens.

1 562 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout

5 commentaires


A cause de Toi-même et à cause de Ton nom Seigneur, Garde Israël. Il est faible, portes le entre Tes mains. Tu es son bouclier et son asile protecteur. souviens toi de d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Souviens Toi de ton alliance.

J'aime

Israël sortira vainqueur, encore et encore. La terrible guerre contre le Hezbollah sera le prélude à une Guerre de Gog qu'Israël ne mènera PAS si j'en crois l'Ecriture : les armées de la coalition du Nord seront dévastées par Dieu en personne, qui les attendra pour les combattre. Mais en attendant, cette armée de démons s'apprête à tenter le tout pour le tout en Israël, et même si ce sera dur, les Juifs devront se tourner vers la Bible : elle indique clairement leur victoire. Ce sera aussi l'occasion pour eux de revenir à Dieu, et de comprendre que le Maschiach est Yeshoua. Prions intensément, car c'est comme si la bataille spirituelle dont nous parlons tant se trouvait matérialisée dans…

J'aime

»Quant à toi, fils de l'homme, prophétise contre Gog! Tu annonceras:

‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel: Je m'en prends à toi, Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal! (Ezéchiel 39.1)Je t'entraînerai, je te conduirai, je te ferai venir de l'extrême nord et je t'amènerai sur les montagnes d'Israël. Je fracasserai l'arc qui est dans ta main gauche et je ferai tomber les flèches qui sont dans ta main droite. Tu tomberas sur les montagnes d'Israël, ainsi que toutes tes troupes et les peuples qui t'accompagnent. Je te donnerai en guise de nourriture aux rapaces de toute sorte et aux bêtes sauvages. Tu tomberas à la surface des champs. En effet, c'est moi qui ai parlé, déclare…


J'aime

Seigneur, protège ton peuple🛐

J'aime

Psaume 121


3Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point. 4Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. 5L'Eternel est celui qui te garde, L'Eternel est ton ombre à ta main droite.…

J'aime
bottom of page