Mise au point

Suite à certains de mes articles, dans la revue et sur ce site, au sujet des élections américaines, plusieurs personnes m’ont reproché de prendre une défense injustifiée de Donald Trump. A contrario, ils m’accusent de « dénigrer » Joe Biden, le futur président américain, qui serait selon eux, une personne honorable.


Il me faut donc m’expliquer à ce sujet.


Tout d’abord, je constate que de nombreux chrétiens sont incapables de ressortir autre chose que la pensée unique des grands médias qui ont prouvé une fois de plus leur partialité. En réalité, peu de gens s’informent réellement à des sources sûres loin de ces « mainstream media » (médias de masse) et s’insurgent lorsqu’ils entendent une voix discordante.


Les sources auxquelles je m’informe sont diverses, variées et beaucoup viennent de sources chrétiennes ou de proches d’Israël.


Non, je ne suis pas un inconditionnel de Donald Trump, qui n’a pas une vie et un caractère des plus irréprochables. Mais je juge un arbre à ses fruits. Trump a réalisé énormément de choses positives, que ce soit pour les évangéliques américains ou pour Israël.


En tant que chrétien, c’est ce qui est le plus important. Les médias l’ont décrit, dès son investiture, comme un fou, qui allait plonger le monde dans le chaos. Les faits prouvent le contraire : Trump est l’un des seuls présidents américains à ne pas avoir déclenché de guerre mais au contraire, il s’est retiré de plusieurs zones conflictuelles. Il a en outre redressé la situation économique.


Parfois, Dieu utilise des hommes à la vie désordonnée tel Cyrus en son temps, qui fut l’instrument du retour des Juifs à Jérusalem.


Nous ne savons pas pourquoi Dieu utilise ce genre de personnes, mais Il est souverain dans ses choix.


De son côté, Biden n’est pas l’homme lisse et irréprochable que présentent les médias. Vous n’entendrez peut-être pas ces choses à la télévision ou à la radio… Mais il n’est pas aussi blanc qu’on nous le présente…

De plus, son mauvais état de santé est plus qu’avéré.


L’avenir proche nous révèlera son réel état d’esprit et ses capacités à gouverner.

Il a d’ores et déjà prévu de reprendre les relations avec l’Iran au sujet du nucléaire alors que les Iraniens bafouent impunément les accords de 2015 (qui sont encore en vigueur puisque signés avec des pays européens). Cela inquiète légitimement Israël.


Or, pour nous chrétiens, ce pays est le centre de notre attention et nous devons prier pour que les Nations le soutiennent inconditionnellement. C’est ce qu’a fait l’administration Trump jusqu’à aujourd’hui.

Hélas, on ne peut pas être aussi sûrs de ce soutien américain à l’avenir…


Notre père et grand-père, Jean-Marc Thobois affirmait que les quatre années de Trump ont été une période de bénédiction à la fois pour les Etats-Unis et pour Israël, de par son engagement auprès du peuple de Dieu.


De par ma proximité avec mon grand-père, je peux vous assurer qu’il faisait cette même analyse de la situation actuelle.


Je pense qu’il faut savoir comprendre les évènements actuels avec le discernement que seule la Bible nous accorde et savoir fermer son poste de télévision (que pour ma part je n’ai pas).



Tuviaski et Ayelet



507 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout