top of page

podcast 2 - Guerre déjà presque 7 mois

Déjà 7 mois de guerre, Israël face à ses ennemis et ses "amis"...




910 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 comentarios


Shalom.

Voici un autre point de vue qui ne contredit pas le vôtre au sujet de la désaffection des chrétiens en terme de désengagement vis-à-vis d'Israël.

Nous vivons en Suisse et sommes témoins d'un phénomène qui explique au moins en partie la situation. Il s'est manifesté depuis plusieurs années par un bizarre "symptôme". Plusieurs fidèles demandaient auprès des responsables de chants d'origine juive ou qui sont pro Israël pendant les moments communautaires. Cela leur fut refusé de façon très politicienne: par le silence.

Après avoir approfondi les raisons de ce refus feutré (et lamentable), voici l'explication: Il se trouve dans des assemblée des "fidèles" qui sont résolument très critiques vis-à-vis d'Israël et pro pales- tiniens, mus par un sentimentalisme misérable…


Me gusta

Shalom Pierre David merci pour tout je rejoins votre pensée, je vais joindre les pasteurs par mail pour les réveiller je suis dans une ville sans importance. Bénédiction a toute votre famille bé shem Yeshouã Ha Mashia'h

Me gusta

Pour le soutien par des manifestations des évangéliques contre les propalestiniens , je ne sais pas , mais pour les évangéliques en France , je sais qu'ils n'ont pas la "culture" des manifs , ils sont très frileux à se manifester, même avec des publications écrites. Personnellement j'ai manifesté lors de la "manif pour tous", il n'y avait que peu d'évangéliques. Ensuite, je sais qu'un groupe de pasteurs a écrit une lettre de soutient à une synagogue Toulousaine, mais je n'en ai pas de trace, car le responsable a peur que cette lettre ne circule trop ! (comprenez ce que vous voulez comprendre) !

Me gusta

C'est vrai, Pierre David, qu'ici dans notre pays qui nous propose tant de distractions (politiques, économiques, humaines) pour nous éloigner de la vérité sur Israël, nous pourrions devenir tièdes et personnellement je vous en demande pardon. Néanmoins Israël est toujours au centre de mes prières, mes convictions ne changent pas car elles s'appuient sur ce qui est ma vie, c'est à dire la Bible ! Je continue de vous soutenir financièrement et spirituellement. Continuez de tracer....

Me gusta
bottom of page