top of page

Le Messie tarde-t-il à revenir ?


Dans notre vie chrétienne, les années passent et l’un des points essentiels de notre foi, le retour du Christ, semble lointain tant le bouillonnement de la vie quotidienne nous accapare. De même, certaines périodes ou certains évènements remettent ce thème du retour de Jésus au cœur de nos pensées. Jusqu’à ce que la vie quotidienne reprenne le dessus…


Notre vie chrétienne est ainsi faite de périodes où le Messie semble être à la porte, car l’évolution tragique du monde nous interpelle, puis petit à petit, la vie reprend son cours jusqu’à la prochaine « alerte ».


Et encore ! Cet état de fait concerne les chrétiens fidèles ! Beaucoup ne se préoccupent même pas du retour du Seigneur et veulent vivre leur vie sans avoir à penser à ces choses. Cela les dérange alors qu’il s’agit d’un sujet merveilleux ! Le Seigneur va revenir pour nous rassembler avec Lui ! Notre vie terrestre, même la plus consacrée à Dieu, n’a que peu de valeur comparée à cela.


Nous vivons aujourd’hui l’un de ces « creux » dans l’Histoire. La vie normale semble avoir repris son cours, les histoires de virus, confinements et même de guerres semblent lointaines. Hormis la situation politico-sociale en France, le reste du monde semble plutôt calme. Certains pourraient même s’interroger sur le Great reset et le projet de Nouvel ordre mondial.


Au moment du début de la crise Covid, la plupart des pasteurs parlaient du retour du Seigneur. Les chrétiens étaient soudainement réveillés et sentaient que la situation mondiale avait des airs d’apocalypse. Trois ans après, la vie a repris son cours et nombreux sont ceux qui ont repris leurs activités comme avant la crise.


Cela veut-il dire que le Messie est en retard ou qu’Il ne reviendra que dans mille ans, comme l’affirment certains ?


Certes non ! Nous avons assez développé, dans ces colonnes au cours des trois dernières années, les évolutions négatives de notre société et du monde dans sa généralité, pour montrer que le monde ne sera plus jamais comme avant. Une accélération fulgurante du mal est en cours et se déploie sur différents terrains : politique, économique, militaire, social…


Le monde semble calme alors que le monde bouillonne. Des grands changements de paradigmes, notamment sociaux (promotion des LGBT, wokisme, violence…) et diplomatiques (fin de l’hégémonie américaine, Moyen Orient chamboulé…) sont en cours dans le plus grand des silences.


Tout ceci dépend évidemment de la médiatisation des différents sujets ; prenons l’exemple de la guerre en Ukraine. Très peu de médias parlent encore de la guerre car le sujet est occulté par la situation interne française. De même, lorsque la guerre avait éclaté, le Covid avait été relégué à une place de sujet secondaire.

Nous sommes donc soumis au tempo des médias.


Cela veut-il dire que nous devons nous gaver d’informations sur des médias dits parallèles ? Non plus, l’essentiel est d’être au courant de l’emprise satanique sur ce monde et comprendre comment les différents évènements mondiaux sont directement intégrés à ce plan diabolique visant à constituer et achever Babel.


Comme toujours, il faut trouver un juste milieu entre le désintéressement total au profit de notre petit confort et de notre petite vie égoïste, et suivre presque de manière paranoïaque les avancées du mal dans ce monde, au point d’être des mauvais témoignages et de passer à côté du plan de Dieu pour chacun de nous.


Ce juste milieu, c’est d’être une vierge sage qui a préparé son huile dans l’attente de l’époux. Toutes les vierges sont trouvées endormies lorsque l’époux fait son apparition car, comme nous dit la Parole de Dieu : « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. » (Mat 24 v 43).


Peut-être que dans 1 mois, dans 6 mois, un an… une crise mondiale (politique, sociale, économique…) va venir à nouveau frapper notre monde. Les chrétiens proclameront alors à nouveau que le Messie est proche, avant de se rendormir, une fois la crise passée.

Notre message ne change pas : soyons prêts, sachons prendre de la distance par rapport au brouhaha de ce monde afin de comprendre l’évolution de ce monde, sans tomber dans la peur et la crainte.


La Parole de Dieu est vraie : le Messie vient et il ne tarde pas. Nous serons surpris lors de son avènement mais nous ne serons pas non-préparés. Le mal se répand dans ce monde, le Nouvel ordre mondial se met en place, mais notre joie, c’est que le Seigneur nous a dit de ne pas craindre : Il vient pour balayer d’un souffle de sa bouche les plans de l’ennemi !


Petit ajout : Arte a sorti une série de trois reportages sur le mouvement évangélique. Evidemment, ces « enquêtes » sont largement à charge contre les évangéliques, comparés à des suprématistes blancs, racistes et intolérants, qui cherchent à s’emparer du pouvoir dans de nombreux pays…

A regarder pour les plus courageux pour comprendre comment nous perçoivent les athées et leur fameuse « tolérance ». Cela est utile pour comprendre leurs projets pour nous museler avec, notamment, la loi sur le séparatisme en France…



1 293 vues9 commentaires

Posts récents

Voir tout

9 commentaires


Je suis pour l'abrogation de la loi de 1905 à titre personnel, sauf si on accepte enfin de la modifier en profondeur.

J'aime

Les "évangéliques" seront accusés à chaque crise désormais... Le Seigneur tarde ? Terminons déjà la Grande mission d'évangélisation du monde, et il reviendra aussitôt. C'est la condition sine qua non depuis 2000 ans, et nous n'avons fait que retarder les choses tous ces siècles.


Nous devrions tous les jours hâter la venue du Seigneur, qui vient nous apporter le bonheur et la perfection. Oui, que le temps est long... Ce monde nous épuise, nous vide de notre énergie. Mais Dieu est capable de nous donner un esprit de patience au-delà de toute mesure ! :)

J'aime
Michelyne Laflamme
Michelyne Laflamme
29 avr. 2023
En réponse à

Bonjour,

Merci d'avoir répondu....

On peut Manifester sans faire de Politique...

Juste pour ''Éveiller'' les Gens...

Car comme vous dites, c'est mettre sa vie ''spirituelle'' en danger que d'aller

dans un ''nid de vipères''...

Ou on se fait REJETER ou on devient comme eux...

J'aime

christineribeiros
christineribeiros
29 avr. 2023

Bonjour.

Merci encore une fois pour votre article !!

J'ai vu Arte et j'en ai fait le même constat que vous . Au départ j'étais très en colère de la façon dont ils tournaient le sujet , puis je me suis dit de suite " c'est fait à charge pour démonter les évangéliques dans son ensemble......"

Il faut s'accrocher...Merci aussi pour votre courage pour écrire très souvent à contre sens...

Viens Seigneur, viens vite...

Soyez tous bénis.

J'aime

Michelyne Laflamme
Michelyne Laflamme
29 avr. 2023

Salutations,

Je ne pensais pas que les Évangéliques étaient si ACTIFS dans la Transmission des Valeurs Chrétiennes aux USA. Au point de faire partie du Gouvernement.... Merci de l'information.

L'Église et L'État doivent-ils se ''Mélanger'' ? Je ne sais quoi vraiment penser....🙄

Merci de me répondre.


'' Le Mal se propage par l'Inaction des Gens de Bien'' Edmund Burke

Que faut-il en penser ?

J'aime
Michelyne Laflamme
Michelyne Laflamme
03 juil. 2023
En réponse à

Merci. Je suis d'accord avec vous....

Le ''Pouvoir'' peut attirer l'Avidité....et ce qui va avec....

1 pomme pourrie finit par pourrir toutes les autres....

Soyez Béni ainsi que votre famille.

J'aime
bottom of page