top of page

Le forum économique mondial en quête d’une religion politiquement correcte

Dans une interview récente donnée au journaliste portugais Pedro Pinto, l’un des maîtres à penser du Great reset et du transhumanisme, Yuval Noah Harari, a évoqué l’idée que l’intelligence artificielle devrait réécrire la Bible afin de la rendre plus correcte.


Selon Harari : “ L’intelligence artificielle peut créer de nouvelles idées et elle peut même écrire une nouvelle Bible.

Tout au long de l’histoire, les religions ont rêvé d’avoir un livre écrit par une intelligence surhumaine. Dans quelques années, il pourrait y avoir des religions qui sont réellement correctes… Pensez à une religion dont le livre saint est écrit par une intelligence artificielle.”


« Vous savez, Gutenberg a imprimé la Bible au milieu du XVème siècle, mais il n'a pas créé une seule nouvelle page ».


« Il n'avait aucune idée sur la Bible : est-ce bon ? Est-elle mauvaise? Comment interpréter cela? L'IA peut créer de nouvelles idées et peut même écrire une nouvelle Bible. », déclare Harari.


« Tout au long de l'histoire, les religions ont rêvé d'avoir un livre écrit par une intelligence surhumaine, par une entité non humaine.


« Dans quelques années, il y aura peut-être des religions qui seront réellement correctes…”.


https://youtu.be/4hIlDiVDww4



Pour rappel, Harari est l’un des principaux conseillers de Klaus Schwab, le fondateur du forum économique mondial aussi appelé forum de Davos.

Contrairement à Schwab, Harari est plus volubile quant aux dangers du transhumanisme et les capacités déjà actuelles des grandes firmes dans le domaine de la technologie.


Harari s’est ainsi exprimé à ce sujet, durant l’interview:


“ Il n’est pas vraiment nécessaire d’implanter des puces dans le cerveau des gens pour les contrôler ou les manipuler, comme le pensent les complotistes”.


Harari avait déjà évoqué la possibilité de “pirater” les corps humains en installant un système de surveillance générale, en partie basé sur de la surveillance sous-cutanée.



Le projet millénaire du diable n’est autre que de remplacer Dieu en l’imitant. Nous sommes parvenus à un stade de l’Histoire où l’Homme peut quasiment créer et détruire, mettre en œuvre des “intelligence artificielles” capables de choses inhumaines et extraordinaires.


Dans la Genèse, il est intéressant de constater que l’un des précurseurs de la technique/technologie n’est autre que Tuval-Caïn, “qui forgeait tous les instruments d’airain et de fer.” (Gen 4 v 22). Ce descendant direct de Caïn est à l’origine de la maîtrise des éléments naturels, à des fins techniques (et très vite guerrières). Il n’est pas sans rappeler que l’imaginaire de la franc-maçonnerie accorde une place importante à Tuval-Caïn et à l’idée de progrès par la technique.


L’Homme cherche à survivre dans ce monde sans Dieu, par ses propres forces et sa propre intelligence, pourtant pervertie par le péché.


Force est de constater que la guerre spirituelle que nous vivons depuis Adam atteint désormais des sommets effrayants. D’où la nécessité d’être en éveil et de rester lucide sur ce monde si attrayant (nous sommes tous gagnés par la technique) mais si dangereux.


“Mon fils, sois sage, et réjouis mon coeur, Et je pourrai répondre à celui qui m'outrage. L'homme prudent voit le mal et se cache ; Les simples avancent et sont punis. “ (Proverbes 27 v 11-12)




1 172 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page