top of page

Israël au bord du chaos

Dernière mise à jour : 25 avr. 2023




Voici un court article qui a pour but de résumer très grossièrement la situation en Israël, afin de comprendre le chaos ambiant et ses possibles conséquences dramatiques.

75 ans après la création de l'état d'Israël, le pays n'a jamais été autant menacé depuis la guerre de Kippour en 1973.

Depuis ce matin, le pays est à l'arrêt. Des grèves monstres paralysent le pays. Les magasins - dont les supermarchés - sont fermés, comme l'ensemble des institutions publiques ou encore l'aéroport international de Tel Aviv.

Hier, le premier ministre Netanyahou a limogé le ministre de la défense, pourtant de droite et de son bord politique. La raison ? Ce dernier s'est permis de décrier la loi sur la réforme judiciaire en préparation.

Grosso modo, cette loi vise à revenir sur l'un des événements les plus dramatiques de l'histoire israélienne. En 1995, un ensemble de mesures de niveau constitutionnel (bien qu'Israël ne possède pas de constitution) étaient mises en place, dans le but de soumettre les décisions de l'exécutif et du législatif à la Cour suprême.

Pour le dire autrement, depuis 1995, cette institution, largement progressiste, bloque de nombreuses mesures prises par le gouvernement ou la Knesset, notamment lorsqu'il s'agit de mesures de "droite" ou religieuses. De fait, depuis les années 1990, Israël est dirigé par un état profond ("Deep state") progressiste et mondialiste, remettant en cause toute loi dite conservatrice.

Or, le gouvernement actuel penche fortement vers la droite et possède de nombreux membres religieux, que le peuple a élus pour leur volonté de remettre en cause cet état de fait consternant.

Depuis que le gouvernement actuel cherche à annuler le coup d'état judiciaire de 1995, la gauche et les partis arabes, aidés d'organisations financées par des acteurs extérieurs, notamment mondialistes (George Soros...), non contents de cette opportunité unique de faire chavirer Israël de l'intérieur.


Ce soir, des manifestations monstres sont prévues dans les deux camps, car la droite ne compte pas non plus rester les bras croisés face à ce coup d'état de quelques milliers de personnes bloquant le pays. Des échauffourées sont à prévoir et une ambiance de guerre civile émane du pays. Plusieurs anciens officiers de l'armée appellent à boycotter l'armée pour les réservistes, voire à assassiner Netanyahou !


Pour bien comprendre le coup d'état actuel contre le gouvernement, précisons que l'état profond concerne l'ensemble du pays puisque l'armée, les institutions nationales ou encore la justice sont gangrenés par ces "agents" de l'état profond.


Cette situation ravit évidemment les ennemis extérieurs d'Israël. Les Iraniens et leurs alliés attendent que la population israélienne s'entre-déchire, pour profiter du chaos. Nasrallah, le leader du Hezbollah, a notamment appelé à ne pas provoquer de tensions car en cas de guerre, un semblant d'unité nationale reviendrait dans le pays d'Israël.


En résumé, la situation est dramatique : sur le plan intérieur bien sûr, mais aussi sur le plan extérieur. Les Iraniens bénéficient aujourd'hui d'un soutien fort de la Russie et de la Chine (dans une bien moindre mesure), les Etats Unis sont en pleine déconfiture diplomatique, notamment au Moyen Orient (cf voir les frappes récentes pro-iraniennes sur les bases US), les Saoudiens se rabibochent avec l'Iran suite au refroidissement des relations américano-saoudiennes (par la faute de l'administration Biden)....


Israël est d'ailleurs en pleine préparation, pour des frappes sur les installations nucléaires iraniennes. Or, de nombreux pilotes israéliens sont "de gauche", anti Netanyahou. Rappelons également que, en 2013, Netanyahou avait ordonné à l'armée de frapper l'Iran, ce que plusieurs généraux avaient refusé, devenant là le symbole même de ce fameux état profond...


La solution est évidemment spirituelle : tant que les forces progressistes mineront le pays, avec des idées wokes, et qu'elles paralyseront la protection de l'état d'Israël par une déstabilisation interne, Israël ne pourra s'en sortir. Israël est un microcosme du monde, soumis à ce combat existentiel entre les forces du mal et celles de Dieu.

C'est aussi l'horloge prophétique qui témoigne des temps troublés que nous vivons dans le monde entier. Gardons un oeil attentif à ce témoin des temps de la fin et soyons alertés sur l'imminence du retour du Seigneur.

C'est notre paix et notre joie.



1 445 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 comentarios


Satan se déchaîne car il sait qu'il ne lui reste que très peu de temps. C'est aussi là qu'on se rend compte de la puissance phénoménale du mensonge, et surtout du mensonge médiatique. La Troisième Guerre Mondiale est d'abord celle entre la vérité et le mensonge. Ce serait bien quand même qu'Israël ait une Constitution, ne serait-ce que pour limiter le pouvoir des juges ^^

Me gusta

Merci pour vos explications qui nous aident à mieux comprendre les troubles actuels eb Israël! Que Dieu vous garde ainsi que toute l'équipe de "Keren"!

Que vive Israël!

Me gusta

Merci à vous pour ces explications qui permettent d'y voir beaucoup plus claire.

Gardons Israël dans nos prières et soyons attentifs

Oui notre Seigneur n'est pas loin...

Me gusta

mickaella041
mickaella041
27 mar 2023

Bonjour,

Merci infiniment pour toutes ces informations, que j'apprécie. C'est toujours très instructif. Je remercie Dieu, de m'avoir permis de connaître cette association.

Amen.

Me gusta
bottom of page