top of page

Complotisme ou l'inversion accusatoire

Dernière mise à jour : 25 avr.

Décidément, l’année 2023 démarre sur les chapeaux de roues. Je n’avais pas prévu de faire aussi rapidement un point sur l’actualité, mais les évènements de ces deux dernières semaines me poussent à faire cette courte analyse.


Dans un article publié en décembre, nous indiquions que l’année 2023 serait vraisemblablement une année charnière dans la mise en place de l’Agenda 2023 mondialiste (antichristique). Or, depuis la fin de la rencontre annuelle au forum de Davos à la mi-janvier, plusieurs éléments semblent indiquer que nous entrons, ou que nous allons entrer, dans cette phase plus agressive du Great reset.


Un premier point, très court, sur la guerre.


Nous nous approchons toujours plus d’une guerre européenne, impliquant les pays occidentaux alignés sur l’OTAN et la Russie. Ce que nous annoncions depuis quelques temps, à savoir la victoire des forces russes sur le terrain, se confirme de semaine en semaine. Désormais, même les médias de grands chemins occidentaux changent peu à peu de discours et la crainte d’un effondrement du front côté Ukraine-OTAN se fait de plus en plus grande.


Cet effondrement est impensable pour les occidentaux, ce qui nous amène à penser à un élargissement du conflit, avec une possible entrée en guerre de la Pologne, notamment.


Le conflit en Ukraine permet de développer un point central : celui des fakes news. Depuis 2020 et la crise Covid, la dénonciation par les médias officiels des fakes news s’est largement diffusé, le terme de complotiste étant lui-aussi largement utilisé pour ostraciser d’office ceux dont le discours diffère du discours dominant mondialiste.


Pour la propagande mondialiste, l’amalgame entre les vrais complotistes (ceux qui croient en une terre plate ou que nous sommes gouvernés par des hommes-reptiles…) et les personnes aux discours à contre-courant du narratif mondialiste, se fait très facilement. Pour les masses populaires, la crainte d’être classé comme complotiste et la facilité à se fondre dans la masse créent des barrières mentales empêchant de véritablement s’informer et d’analyser l’actualité, pourtant plus que jamais à portée de tous.


Pourquoi cette digression sur les fakes news et le complotisme ? Et bien tout simplement parce que l’un des journalistes d’investigation américains les plus sérieux, Seymour Hersch, vient d’annoncer la participation des Etats-Unis aux sabotages des gazoducs Nord Stream 1 et 2, en septembre dernier.


Or, jusqu’à présent, incriminer les Américains pour ce sabotage relevait du « complotisme ». Et la grande majorité de la population restera avec l’idée que la Russie a saboté ces gazoducs ou qu’il s’agit d’un auteur inconnu. Bien entendu, ce très grand reporter américain, adulé pendant des décennies notamment par les démocrates pour ses travaux, a été présenté par certains médias occidentaux comme … complotiste bien sûr !


Pour clôturer cette partie sur la guerre, notons également que la voie pour une guerre mondiale semble être pavée, avec l’affrontement quasi-inévitable entre la Chine et les Etats-Unis. Or, jusqu’ici, les analyses des spécialistes s’accordaient pour dire que la période 2025-2027 serait la plus propice à une telle guerre.


Désormais, certains estiment que l’affrontement pourrait avoir lieu plus vite que prévu, du fait de l’effondrement du dollar, des tensions croissantes avec la Corée du Nord ou encore, avec le rapprochement sino-russe. L’histoire des ballons chinois abattus au-dessus du territoire américain, outre l’aspect risible de la chose, a exacerbé les tensions entre les deux grandes puissances mondiales.


Pour en revenir au « complotisme », nous voyons bien qu’il existe une différence entre les thèses farfelues facilement démontables et les hypothèses soulevées à juste titre, quant au narratif officiel. En 2020, dire que le Covid était d’origine humaine était complotiste. Puis, dire que les injections pouvaient provoquer des effets secondaires était complotiste. Aujourd’hui, même certains médias officiels, comme Arte récemment, évoquent ce sujet


Dans ce contexte, il est difficile d’accorder du crédit aux médias officiels et de ne pas s’interroger sur certains faits d’actualité.



Ainsi, depuis quelques jours, un train transportant du chlorure de vinyle, hautement toxique, a déraillé dans le village d’East Palestine, dans l’état américain de l’Ohio. Dans cette région qui est l’une des plus fertiles des Etats-Unis, les substances se sont répandues et risquent de provoquer des dégâts écologiques et humains énormes. Le chlorure de vinyle est hautement cancérigène et cause des infertilités, notamment. Des habitants signalent la mort de la faune aquatique des rivières proches du crash, mais aussi à des distances élevées (environ 150 km de là). Ces rivières qui alimentent en partie l’Ohio river, fournissent en eau près de 10% des foyers américains et alimentent aussi d’autres sources d’eau principales des Etats-Unis.



Or, depuis le 3 février, les autorités américaines sont muettes ou tentent de rassurer la population, en indiquant qu’il n’y a pas de danger (discours des premières 24 h après l’incident). Hormis pour les populations dans un rayon de 2 km de l’accident, qui ont été temporairement évacuées le temps que les équipes de pompiers brûlent de manière contrôlée ( !) les substances, les autorités ont largement minimisé la crise. Désormais, les discours changent peu à peu et les autorités ordonnent de ne pas boire l’eau du robinet.



Environ 30 millions d’américains ont, entre temps, pu être empoisonnés par cette exposition à une eau contaminée, sans compter le nuage toxique qui se répand d’heure en heure. Voilà une semaine que la situation empire et pourtant, les médias parlent davantage du Super Bowl ou des Ovnis que de cet incident ! Fait étrange, un film de 2021 se situe précisément dans l’état de l’Ohio et dépeint le scénario d’un train qui se renverse avec sa cargaison toxique… Autre fait étrange, la compagnie de train, Norfolk Southern, a pour actionnaires principaux les fonds d’investissements Black Rock, Vanguard et JP Morgan, qui sont les piliers du Great reset...



Le chlorure de vinyle se stocke facilement dans les sols et la graisse animale, ce qui laisse présager une catastrophe pour cette région agricole de l’Ohio et ses 75 000 fermes, principalement aux mains d’exploitants particuliers. C’est d’autant plus dommageable que cela s’inscrit dans un contexte néfaste pour l’alimentation américaine, entre les entrepôts qui sont incendiés et les volailles abattues pour cause de grippe aviaire, qui provoquent des flambées des prix de l’alimentaire…


On pourrait presque croire que quelqu’un cherche à tout prix à mettre un genou à terre à l’industrie agro-alimentaire américaine… (Pour rappel, l’un des objectifs du Great reset est de déposséder les particuliers dans l’industrie, notamment agro-alimentaire, au profit de grands groupes ou de super-riches comme Bill Gates, plus grand propriétaire terrien des USA…).




A noter également qu’un camion transportant des matières chimiques s’est renversé en Arizona et un autre train à Houston, cette semaine, sans parler de d'autres incidents du même genre en Hollande, Chine…


« Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères. »

(Apoc 8 v 10-11)



Pourquoi les médias américains ont occulté pendant une semaine cette catastrophe ? Pourquoi ces médias ont largement commenté l’affaire du ballon « météorologique » chinois et sont restés muets devant ce qui pourrait être une catastrophe majeure ?


Cet évènement est fondamental pour comprendre la nature profonde de l’influence médiatique sur nos sociétés.


Ces médias « mainstream » (d’envergure, officiels) sont incapables d’informer et d’apporter des sources de réflexion profonde. Il ne s’agit aujourd’hui que d’officines capables de dénoncer tout discours discordant en le traitant de complotiste. Or, nous l’avons vu, ces trois dernières années ont révélé l’aspect purement idéologique de cette presse subventionnée, dont le rôle propagandiste prend volontiers le dessus sur la nécessité d’informer.



Cela nous amène au fait d’actualité le plus invraisemblable : alors que les médias dénoncent, de toutes parts, les discours « complotistes », voilà que la semaine dernière, plusieurs OVNIS (Objet Volants Non Identifiés) ont été abattus au dessus des sols américain et canadien et ont provoqué des commentaires incroyables d’officiels et des médias. Même de hauts généraux de l’armée américaine ont évoqué une possible origine extraterrestre pour ces objets !



Donc, résumons à ce point : dire que les injections peuvent produire des effets secondaires, sur la base de travaux scientifiques, est complotiste, mais annoncer que des OVNIS seraient d’origine extraterrestre ne l’est pas…


Général De Jong sur LCI


« La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers

et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés.

C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge,

afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés. »

(2 Thess 2 v 9-12)


En l’occurrence, il s’agit vraisemblablement d’engins soit d’origine chinoise/russe pour espionner le territoire américain (ce qui est de bonne guerre), soit d’engins d’origine américaine et qui pourraient ainsi permettre de détourner l’attention du public, alors que des informations importantes comme celles sur l’explosion de Nord stream 1 et 2, le renversement du train dans l’Ohio ou encore l’affaire Epstein, sont étouffées.



De même, assez peu de médias français parlent actuellement de l’autorisation donnée par l’UE de la mise sur le marché de produits alimentaires faits à base de farine d’insectes. De la nourriture pour les humains donc, ce qui alerte légitimement certains médecins et spécialistes puisque selon eux, les effets de l’ingestion de tels insectes élevés en batteries sont encore flous.


Pour en revenir aux OVNIS, ces narratifs ont potentiellement plusieurs objectifs. Premièrement, si l’on découvre que ces engins proviennent de Russie ou de Chine, la tension géopolitique montera encore d’un cran et pourrait même justifier le début d’hostilités.


Deuxièmement, et c'est probablement l'hypothèse la plus vraisemblable, ces histoires d'Ovnis ont pour but d'endormir la population sur des sujets d'enjeux, au profit de sujets considérés comme importants (comme à l'époque avec le Covid).



Selon cet article du Wall street journal, des membres du renseignement américain étaient déjà au courant de la présence d'OVNIS durant le mandat Trump mais n'ont pas fait remonter ces infos à la Maison blanche, à cause de l'identification impossible de l'origine de ces engins, bien que la Chine soit fortement suspectée.


Troisièmement, si les médias et officiels américains gardent ce narratif flou, n’excluant pas une origine extraterrestre, peut-être faut-il y voir une graine semée dans l’esprit des populations pour expliquer que la vie extraterrestre existe, permettant alors à l’Antichrist de subjuguer les populations par des prodiges sataniques ?



Après tout, c’est le point central du projet Blue Beam, théorie controversée selon laquelle, le Nouvel ordre mondial sera mis en place après des « prodiges » techniques (ondes électro-magnétiques, hologrammes…) simulant, entre autres, des parousies ou une invasion extraterrestre, justifiant la mise en place d’un gouvernement mondial, après avoir détruit la foi dans un Dieu sur terre.



Reagan à l'Onu, dans les années 80


Cette théorie semble invraisemblable mais, lorsque l’on voit les discours ahurissants sur les extraterrestres, nous comprenons que nous sommes dans la situation de Moïse devant Pharaon, qui doit faire face aux pratiques occultes et aux prodiges des mages. Après tout, le diable est le singe de Dieu : il cherche à imiter Dieu par des techniques et notamment, les techniques occultes.



« Puis, je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.


Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adorent la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.


Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. »

(Apoc 13 v 11-14)




Ce début de 2023 est décidemment étonnant et anxiogène pour quiconque ne possède pas ses fondations sur le Christ et sa Parole.



« C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. »

(Matt 7 v 24-28)



1 979 vues12 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page