top of page

Cherchons la Vérité dans ces temps de ténèbres

Nous sommes dans la situation du peuple d’Israël. Les magiciens d’aujourd’hui, comme ceux du pays d’Egypte, sont en train d’imiter l’œuvre de Dieu.


« Il (l’Antichrist) fera des prodiges et des miracles mensongers et ira jusqu'à séduire s'il est possible même les élus. C'est pourquoi je vous l’ai annoncé d'avance», dit Jésus.

Paul nous dit ceci : « je leur envoie une puissance d'égarement afin qu’ils croient au mensonge ». C'est une parole terrible (une des paroles les plus terribles des Ecritures) parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la Vérité pour être sauvés ». Tout va se jouer sur ce plan-là.


Il y a une seule vérité, c'est la vérité de l’Evangile. Or aujourd’hui, les chrétiens ne lisent plus la Bible parce qu’ils sont devant la télévision et devant internet. Ils n’ont plus l’amour de la Vérité. Ils sont conditionnés par cet esprit de l'antichrist, cet esprit d'apostasie, cet esprit d'individualisme et quand on leur enseigne la Vérité, ils se rebellent parce qu'ils ne supportent plus la Vérité.


Viendra un temps nous dit l'apôtre Paul où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine. Ils auront la démangeaison d'entendre des choses agréables, se donneront des foules de docteurs et détourneront l’oreille de la Vérité et se tourneront vers des chimères. Nous en sommes là.


Tout va se jouer là-dessus : le salut ou la perdition des uns et des autres parce que quand on a mis le doigt dans l'engrenage et qu’on n'a pas cette réaction de s'arracher de ces choses-là comme disait Jésus ("si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi"). Est-ce que vous avez besoin de ces gadgets technologiques tels que les smartphones ? Faites le minimum pour essayer de préserver le petit espace de liberté que l’on a.


Il ne reste plus beaucoup de libertés mais essayons de garder ce qui est encore possible pour permettre au Seigneur de pouvoir manifester Sa présence dans un monde qui Le rejette. Un monde qui est contraire à Son monde à lui en tout : un monde virtuel, artificiel, un monde de séduction, de plaisir et de mensonge. Un monde de plaisirs frelatés qui nous conduisent que dans cette voie de l'antichrist qu’est la voie de la mort et de la perdition.


Moïse disait à Israël : « j’ai placé devant toi 2 chemins : le chemin de la vie et le chemin de la mort. Le chemin de la vie c’est le retour à la Loi et au Témoignage. Ou le chemin de la mort. C'est vrai, le chemin de la vie c’est un chemin difficile, qui monte. Et il n’y en aura pas beaucoup qui marcheront sur ce chemin-là. Mais c’est le seul qui aboutira à la vie éternelle. Et l’ennemi sera confondu comme il avait été confondu en Égypte lorsque Moïse et Aaron s’étaient présentés devant pharaon. Les magiciens d’Egypte avaient été obligés

de mettre les pouces en l’air en disant : « cette fois, c'est le doigt de Dieu ».


Alors que le doigt de Dieu, l'Esprit de Dieu, soit avec nous pour que nous puissions confondre aujourd'hui tous ces faux prophètes, tous ces faux docteurs, tous ceux qui utilisent ces réalités pour nous entraîner loin des voies de Dieu en prétendant nous rendre service et chercher notre bonheur. En vérité c’est le leur, c'est la construction du monde de Satan, pour que quand l'antéchrist viendra, il ait ce troupeau de moutons de panurge qui le suivent comme un seul homme.


Jésus disait : « vous, quand vous verrez ces choses arriver, alors redressez vos têtes parce que votre délivrance est proche. Mais prenez garde d'être séduit de quelque manière que ce soit car cet esprit de séduction vient sur toute la terre et s’étendra sur le monde entier comme un filet.



« Je vous l’ai annoncé d'avance, que celui qui a des oreilles pour entendre, entende »
890 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page