2021, l’année du retour du Seigneur ?

Le moins que l'’on puisse dire, c’est que l’année 2021 débute sur les chapeaux de roues. En à peine une semaine, de grands évènements se sont passés ou se préparent. Ces évènements ont une grande importance eschatologique, aussi il est important de revenir sur ce début d’année particulier.



Biden président


Le 6 janvier dernier avait lieu le jour le plus important de l’élection américaine. Peut-être même plus que le jour du vote lui- même. En effet, les élections ayant fait l’objet d’une fraude à grande échelle, le vote populaire n’avait dès lors plus de poids.


Ce 6 janvier, les membres du Congrès américain devaient valider le vote des grands électeurs. Durant ce processus complexe, l’équipe de Trump jouait sa dernière carte pour stopper le « vol » de cette élection.


Tout était entre les mains de Mike Pence, le vice-président, qui avait la possibilité d’annuler les résultats des états contestés. Il ne l’a pas fait…


Des représentants républicains du Congrès avaient promis de protester contre les résultats. Ils ne l’ont pas fait ou très peu…


Donald Trump a obtenu 75 millions de voix le 3 novembre. Aucun candidat républicain n’a jamais reçu autant de voix. Aucun « perdant » d’une élection présidentielle non plus. Cet évènement sonne aussi le glas de la démocratie : les populations n’ont plus le pouvoir dans leurs mains, leur vote ne compte plus !


Je disais dans l’article « Elections américaines : un pas de plus vers le Messie ? » que les américains devaient choisir entre deux camps. Le camp des valeurs judéo-chrétiennes ou le camps du « progressisme » tyrannique. La population a choisi le premier camp mais les élites, qu’elles soient démocrates ou républicaines, ont pour la plupart choisi celui de l’ordre mondial. Dans tous les domaines. Même au sein de l’armée américaine, bastion des valeurs patriotiques et conservatrices…


Est-ce étonnant finalement ? Non je ne le pense pas. La période de répit de la présidence Trump se referme. Cette période aura vu l’accomplissement de grands événements également : la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, la normalisation arabo-israélienne, la sortie du plan désastreux sur le nucléaire iranien…


Les plans du Seigneur sont merveilleux. Tout est fait à la perfection. Qui aurait cru qu’après Obama se lèverait le président le plus favorable à Israël et aux évangéliques ? Mais ce temps devait avoir une fin.

Cela me rappelle ce que disait mon grand-père après la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël : « Cette relation idyllique avec les Etats-Unis ne durera pas. Trump ne sera pas indéfiniment président. Et le retour de bâton sera terrible. »


Une manifestation était organisée le 6 janvier par les supporters de Trump à Washington. Des dizaines de milliers de personnes étaient présentes. Et puis, il y a eu l’invasion du Capitole dont tout le monde a entendu parler.


Avez-vous remarqué la couverture médiatique de ces événements ? Tous les médias parlaient de « coup d’état » alors que très peu de dégâts et de victimes ont été déplorés. Tous les médias ont accusé les pro-Trump de ces incidents alors qu’on sait très bien qu’il y avait des membres des milices très dangereuses d’extrême gauche Antifa et Black Lives Matter déguisés en pro-Trump et semant le chaos.



Antifa et BLM


Complotisme ? Mes braves gens, vous qui vivez en France, ne vous laissez pas berner. La même chose se produit en France lorsque des Black Blocks s’infiltrent dans les manifestations de gilets jaunes pour y semer la pagaille… Et les policiers ont l’ordre de laisser ces gens s’introduire dans les manifestations pour ensuite réprimer durement la majorité des paisibles manifestants. Tout cela a été révélé par une policière elle-même, Linda Kebab, qui a subi des pressions de sa hiérarchie après ces révélations…


Où étaient les médias américains quand Antifa et Black Lives Matter semaient le chaos dans de nombreuses villes américaines cet été, pillant, tuant, détruisant ?

N’oubliez pas que l’Antichrist et son esprit sont « anomos », sans loi, contre la loi, contre l’ordre, contre tout ce que Dieu a ordonné dans ce monde. N’oubliez pas que Dieu dans sa grâce, nous a avertis que ces choses arriveraient !


Ce n’est pas un complot. Tout se fait à visage découvert. Ces gens qui prônent le nouvel ordre mondial ont des noms : Attali, Zuckerberg, Gates, Soros… Leurs financements, leurs intentions, leurs stratégies : rien n’est caché !


Contrairement aux hommes de ce monde, nous savons que Dieu possède tout entre ses mains. Notre confiance n’est pas dans des partis politiques ou des hommes : elle est en Dieu et en Dieu seul ! Si la nomination de Biden comme président a été permise, c’est que cela rentre dans les plans du Seigneur.


Pour un retour imminent de Jésus ? C’est possible. Pour une accélération des temps vers le règne de l’Antichrist ? C’est fort probable.

Depuis quelques mois, on ressent une pression toujours plus grande pesant sur ceux qui osent dire la vérité ou ceux qui croient à la vérité. Ceux qui dénoncent les agissements tyranniques de nos gouvernements.


Prenons un exemple très simple : Trump, qui ne cesse de dénoncer sur ses réseaux sociaux les agissements de ce nouvel ordre mondial et ses crimes (autoritarisme, violence, pédophilie…), vient d’être censuré par ces réseaux sociaux ! Il est encore président des Etats-Unis pourtant. Vous rendez vous compte de cela ? Le président élu de la plus grande puissance démocratique se fait censurer durant l’exercice de son mandat ! Et pendant ce temps, le compte twitter du guide suprême iranien peut continuer à déverser sa haine des américains et des israéliens…


Depuis le 6 janvier, les réseaux sociaux opérent une purge des utilisateurs conservateurs. Des milliers d'entre eux ont été bannis de ces plateformes. Rien que dans la nuit du 8 au 9 janvier, 4 millions de comptes Twitter conservateurs ont été supprimés. Vous en avez peut-être fait les frais vous-mêmes...



Situation explosive au Moyen Orient


Venons-en à l’Iran maintenant. La situation est explosive au Moyen Orient. Le 3 janvier marquait la date d’anniversaire de la mort de Soleimani, le numéro 2 iranien, tué par une frappe de drone américain. Les Iraniens ont promis de venger sa mort et de détruire l’Amérique, « le grand Satan », et Israël, le « petit Satan ».


Surtout, les iraniens viennent d’annoncer qu’ils ont franchi le seuil des 20 % pour l’enrichissement de l’uranium. Pour simplifier les choses, cela signifie que l’Iran pourra disposer de plusieurs ogives nucléaires prochainement. Une situation impossible pour Israël, qui fera tout pour empêcher cela. Mais bombarder les usines nucléaires iraniennes plongerait la région dans un conflit majeur. L’Iran activerait ses milices au Liban, à Gaza, au Yémen, en Irak et en Syrie…


Bref, l’année ne vient que de commencer et de gros nuages noirs s’amoncèlent au-dessus de nos têtes, nous rapprochant toujours plus d’un retour du Seigneur.

Le chapitre 2 de la seconde épître aux Thessaloniciens est très intéressante à ce sujet. Paul y annonce que l’avènement de l’impie (l’Antichrist) se fera par des « signes et des prodiges mensongers » et avec « toutes les séductions de l’injustice ».


« Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge, afin que soient jugés ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice » (verset 11).

Quelle puissance dans ce verset ! Le lien avec notre époque actuelle est saisissant ! Un monde de mensonge, de tromperie, de « complot »…


Le verset 6 est très fort également : « Vous savez bien ce qui le (l’Antichrist) retient, pour qu’il ne se révèle qu’en son temps ».


Les Thessaloniciens et Paul savaient ce qui empêcherait l’Antichrist de se révéler et de régner. Est-ce l’enlèvement ou rassemblement de l’Eglise fidèle ? C’est ce que je pense, mais je peux me tromper. Cela signifierait que nous, les disciples de Yeshoua le Messie, nous sommes le dernier rempart contre ce monde antichristique.


Soyons sur la brèche et combattons ! Ne tombons pas dans les pièges du Malin, qui cherche à nous tromper par le mensonge ! Que nous ayons du discernement pour comprendre ce qui se passe durant cette nouvelle année dans le monde. Que cette sagesse, nous la puisions dans la source de vérité, la Bible.

Posons nos yeux sur Jésus, seul maître de notre foi et attendons-nous à lui afin que lorsqu’Il paraîtra, nous ne soyons surpris.


« Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous gardera du Malin » (2 Thess 3 v 3)



931 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout